PLAN GLAMOUR POUR LA JEUNNE MARIÉE

Je vous présente un article concernant la préparation du corps avant le fameux jour J élaboré par une experte en dietetique - Milena Nosek.


Le jour du mariage dans la vie d’une femme reste un des plus importants. Tout le monde regarde, tout le monde veut admirer et vivre ce merveilleux moment ensemble. Des centaines d’heures de préparation, de choix et d’enthousiasme ne manqueront certainement pas à vous, chères futures épouses ! Voyez comment commencer à préparer votre silhouette pour cette belle journée afin de vous sentir la plus belle du monde !

Je ne suggère absolument pas que l'une d’entre vous doit perdre du poids. Il est plus important de maintenir ou d'améliorer votre silhouette, de faire les bons choix alimentaires, de vous sentir plus belle et de mieux en mieux jour après jour. Que faut –il donc faire pour y arriver ?

Augmenter la quantité de protéines dans le menu du jour !

jajko i kura.jpeg

Cela vous aidera à raffermir vos muscles, ce qui vous donnera un effet d’un corps fort et résistent. Si vous suivez un régime traditionnel, c’est-à-dire que vous consommez tous les produits, pensez à consommer environ 3 portions de protéines animales par jour.

En même temps, veillez à la diversité et à la quantité. Choisissez des œufs de poule, de la viande blanche de bonne qualité (dinde, lapin, poulet bio), du poisson frais de mer et du fromage à pâte dure affiné, portant l'appellation AOC (Appelation d-Origine Controlée), par exemple: Emmental, Beaufort et Comte. Si vous mangez alternativement (par exemple, végétarisme, végétalisme), vous devez faire le bon choix. Les sources de protéines végétales sont les graines de légumineuses sèches,
le riz complet, le quinoa, la caroube, le pollen d'abeille, les graines de citrouille, les amandes et d'autres noix ( à part des cacahuètes, qui sont les moins précieux).

Attention de ne pas exclure les glucides

L'erreur fondamentale dans tout changement "pour le meilleur" du régime est l'élimination de certains nutriments. Le plus souvent, il s’agit de la réduction du pain, des pâtes, du riz, des pommes de terre. Croyez- moi, que vous n'êtes pas obligé de le faire. Vous devriez plutôt limiter consciemment leur quantité, de faire attention à leur qualité au moment de leur consommation et de penser avec quoi vous les associez.

La décisions de supprimer les glucides de l'alimentation, peut provoquer le futur effet yo-yo, ainsi que des carences en vitamines très importantes - du groupe B, responsables de l'humeur, de la concentration, de l'énergie et de la motivation pour agir. La carence en vitamines du groupe B causera également des problèmes de peau. Les glucides recommandés peuvent être trouvés dans les céréales complètes, les flocons non transformés, le pain cuit au levain, l'amarante, l'épeautre ou l'avoine - de préférence des grains entiers. Ces produits sont à consommer pour le premier petit-déjeuner, le dîner et éventuellement pour une collation. Tandis qu’à éviter pour le dîner.

La portion pour le premier petit-déjeuner est, par exemple, 2 tranches de pain, 5 cuillères à soupe de grain cuit ou ½ tasse de pâtes cuites pour le dîner. Que vaut mieux éviter définitivement ? Cela peut sembler triste, mais toutes les délicieuses pâtisseries et biscuits - Palmier, Gâteau ou Financier ne sont pas bonnes pour cette période. Une exception pourrait être un macaron, 2 pralines ou une mini portion de mousse au chocolat. Rappelez-vous cependant de ne pas faire des écarts plus de deux fois par semaine. Vous pouvez remplacer votre envie de sucreries par une promenade rapide et vivifiante, une infusion chaude avec du gingembre frais, des fruits écologiques séchés ou 2 carrés de chocolat de > 80%.

ariele-bonte-668914-unsplash.jpg

Garder des intervalles réguliers entre les repas

Il n'y a pas de solution plus sûre pour un travail corporel approprié, comme des intervalles égaux entre les repas. Le corps travaille presque tout le temps, brûle, utilise des ingrédients, est nourri et prêt pour exercer toutes les activités. C’est également un excellent moyen si en plus, vous vous souciez de la perte de poids. Vous pouvez manger jusqu'à 6 petits repas, consciemment avec un volume similaire. La régularité prévient les attaques de faim et le désir de soi-disant produits interdits !

Pensez aux matières grasses. Lesquelles ? Seulement aux bonnes ! Ses sources sont: les avocats, les noix, les amandes, les graines de tournesol, les graines de citrouille, les graines de lin, les graines de sésame et la sauge d'Argentine. Comme vous pouvez le constater, il existe des sources de graisse végétale, mais la graisse dans les œufs est également importante. Vous pouvez consommer sans crainte jusqu’à huit pièces par semaine. Par contre évitez de frire vos plats et même d’arroser avec de l'huile d’olive. Utilisez les graisses modérément ou peu, selon les besoins et les objectifs. Commencez avec le petit déjeuner, puis pour le deuxième petit déjeuner et le déjeuner. Ensuite vous pouvez y renoncer.

Attention à l'alcool

Même les vins de qualité et savoureux doivent être consommés avec la modération. Premièrement, pour la santé du pancréas et donc la prévention du diabète, deuxièmement - l’état du foie, et troisièmement - l’effet sur la peau. Deux verres de vin par semaine suffisent. C'est peut-être un peu difficile en France, mais il est avantageux de prendre une telle précaution. Vous feriez mieux d'investir dans des masques pour le visage de qualité, régénérant et nourrissants, et même dans de beaux parfums qui vous envelopperont tous les jours. Privilégiez les infusions aux herbes, des cocktails de fruits et des légumes qui vous enrichiront des vitamines nécessaires. Vous savez, peut être mieux que moi, que la préparation du mariage est une source de stress, sans mentionner le mariage lui-même! Par conséquent, fournissez-vous de tout ce qui vous aidera à surmonter ses effets et non de ce qui accélère son fonctionnement-  il s'agit ici de l'action des radicaux libres - des intrus sous l'influence de l'alcool, du stress, de mauvaises habitudes alimentaires et de mauvais choix.

Antioxydants - les alliés importants

Quels sont les antioxydants ?  La plupart d'entre vous le savent. Pour ceux qui ont oublié ou ne leur accordent pas une attention particulière, je vous rappelle que sans eux, nous ne nous sentirons pas beaux, jeunes et attirants. Couleurs naturelles que l'on trouve dans les aliments, en particulier dans les fruits (grenade, mûre, cassis, framboises, cerises) ou dans les légumes (betterave, brocoli, tomate, paprika) - celles qui s'encrassent le plus, nous  y trouvons le plus grand nombre d'antioxydants faciles à administrer. Le bien-être est le mérite de ces substances sont nombreux, entre autres, le bon et rapide métabolisme ou la  belle peau homogène. Vous pouvez ajouter à cette liste du curcuma, du gingembre, du poivre noir, du sumac et de l'ortie. Si vous intégrez ces ingrédients au menu du jour, vous ressentirez les effets très rapidement. Par contre il est important d'exclure les produits transformés du menu car ceux-ci, à leur tour, vont détruire les bienfaits des antioxydants. Gare aux cigarettes et à l’alcool !

Hydratation

La quantité de liquides que vous buvez est également importante. Tout le monde a ses besoins et ses habitudes, mais il convient de se rendre compte que la peau hydratée et l'utilisation d'eau dans tout le corps auront un effet sur ce que vous ressentez et sur votre apparence. Cependant, il est très important de savoir comment s’y prendre. Bien sûr, boire 2 litres d'eau dans une intervalle de 2 heures et plus rien de la journée, ne passera pas l'examen. Et même 3 litres bu régulièrement – ne fera pas l’affaire. Ajouter toujours quelque chose à l'eau. Un morceau de citron, orange, gingembre, graines de chia, lin. En été, pastèque ou melon. Seul un supplément de valeur rendra le corps hydraté et ne vous obligera pas à courir aux toilettes tout le temps. Les infusions de camomille, ortie, sauge, thym - seront également efficaces. Il est important que ça ne soit pas que de l'eau tout le temps. Pendant l'entraînement, choisissez de l'eau enrichie en électrolytes - calcium et magnésium, sinon, achetez un kit en pharmacie, où il y aura du glucose, du sodium et du potassium. Cela permettra de vous fortifier et hydrater.

Attention au sel

Aucun de vous ne voudrait avoir un gonflement inattendu  au moment du mariage. Faites attention combien du sel vous utilisez pour cuisiner, quels produits vous achetez (lisez la composition mettant une attention particulière au sel, au sodium). La quantité maximale de sel ajouté est une cuillère plate. Sinon, vous pouvez l'utiliser un peu plus si vous le remplacez par du sel rose - de l'Himalaya ou le sel noir. Aussi, évitez de manger en dehors de la maison. La quantité du sel de table que les chefs utilisent parfois est épouvantable! De plus, le sel soulève un peu la pression artérielle - je suppose qu’avec toute cette organisation elle est déjà plus élevé que la normale ?

Les essayages de la robe !!!

On sait que les visites au salon ne sont pas de genre de deux ou trois rendez- vous. Cet endroit deviendra votre destination far. Le corps va changer, non seulement à cause des mesures prises pour changer la silhouette, mais aussi du stress (positif!) des périodes du cycle menstruel et d'autres facteurs. Par conséquent, ces visites et votre propre plan Glamour - comme évoqué dans le titre - devraient être bien répartis dans le temps. Surtout si vous envisagez de perdre du poids ou de raffermir votre corps. Ce sont des processus à long terme, donc 3 mois ne suffisent pas pour atteindre l'objectif. Bien sûr, on ne peut pas toujours tout parfaitement planifier,  mais je vous encourage à le faire.

Je vous invite à me contacter pour des conseils personnalisés !

52684441_2137862526301382_5605911530873815040_n.jpg

Milena Nosek – dieteticienne clinique

www.milenanosek.pl